mardi 1 juillet 2014

L'Album du spectacle "LOUP ENTOURE DE CHIENS A LA TOMBEE DU SOIR" au CARRE 30 du 6 au 9 février 2014

 
photo Hugo VERRECCHIA
Du 6 au 9 février 2014,au CARRE 30 à LYON j'ai joué 

 LOUP ENTOURÉ DE CHIENS A LA TOMBÉE DU SOIR 
de Nicolas ROMÉAS 

Un rêve de 27 ans... A l'époque, fin années 80, j'ai vu Nicolas ROMEAS, celui avec qui j'ai fait mes premiers pas sur une scène, écrire et mettre en scène ce texte éblouissant. L'acteur qui a joué le premier ce rôle s'appelait Luciano BALDELI. Impressionnant. Subjugué, je me suis promis alors qu'un jour, je serais le LOUP. Il y eut deux tentatives avortées au cours des années. Mais c'était en moi comme une évidence. Depuis quelques années, je m’investis dans la vie du CARRE 30, "petit" théâtre lyonnais attaché à présenter des créations et des auteurs peu connus du public. J'ai proposé l'an dernier d'inscrire cette pièce dans la programmation. Un metteur en scène, Hugo VERRECCHIA, qui œuvre souvent dans le lieu avec talent a accepté de m'accompagner dans l'aventure. Ce fut rude par moments, enthousiasmant toujours. Et le projet a été mené à bien. Heureux d'avoir porté sur scène un texte magnifique et d'une actualité hélas éternelle et brûlante. Et ce en invitant le public à plonger dans une atmosphère intimiste poignante et déroutante.
Faire du théâtre, pour moi, c'est dire le monde dans sa vérité. Là, on est en plein dedans. 
Je n'ai pu réaliser ce spectacle que grâce au CARRÉ 30 qui m'ouvre sa scène avec confiance et à Hugo VERRECCHIA qui a accepté de le mettre en scène avec son talent et sa vision. Merci à tous.
Sur la scène du CARRÉ 30 et dans la peau du LOUP, j'ai vécu un des plus beaux moments de ma vie. MERCI !!!


Les photos (sauf celle ci-dessus) sont de Christophe FIEVET. Tous droits réservés.


Le texte intégral est inséré avec la permission de l'auteur Nicolas ROMEAS. Tous droits réservés.

Les remerciements particuliers et le compte à rebours pré-évènement en bas de ce blog.

D. MARULAZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire